GeT | Séminaire ddPCR Bio-Rad
GeT : plateforme de Génomique et transcriptomique
ARN, Transcriptomique, RNA, Transcriptomics, ADN, génomique, DNA, genomics, cellule unique, single cell, Polymorphisme, polymorphism, NGS, Next Generation Sequencing , puces à ADN, microarrays, qPCR à Haut Débit (qPCR HD), High throughput Quantitative PCR, Analyses bioinformatiques et biostatistiques de données, Bioinformatics and biostatistical analysis
1869
post-template-default,single,single-post,postid-1869,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,,qode-theme-ver-3.8,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive
 

Actualités

Séminaire ddPCR Bio-Rad

  |   GeT-TQ, Portail et site, Site uniquement, Technologies
Mr J. Paronnaud de la société Bio-Rad, nous présentera les applications dans les différents domaines de la santé, environnemental et microbiologique, le jeudi 12 octobre 2017 à partir de 9h en salle H. Paris, bat L4, I2MC.

 

Dans le cadre de la mise en place et de la validation de l’appareil, Julien Faccini (I2MC10), vous présentera également ses résultats obtenus sur de la quantification de miRNAs.

 

Documents disponibles : Affiche ddPCR  et Présentation

Et pour rappel :

La plateforme GeT vient d’élargir son offre technologique en positionnant sur Rangueil (GeT-TQ), une machine de Droplet Digital PCR (ddPCR) : le QX200 AutoDG de Bio-Rad.

 

Cette machine permet une quantification absolue d’évènements rares (mutations, nombre de copies, CNV…) et de prendre le relais de la Q-PCR lors des dosages de faibles expressions géniques (transcrits faiblement exprimés, miRNA, lnc…) pouvant être issus de biopsie liquide, urine, plasma…

 

Venez nombreux!